Si vous vous trouvez en difficulté financièrement et que vous possédez une société civile immobilière (SCI), alors le rachat de crédit peut s’avérer être très utile pour vous.
Qu’est ce que la société civile immobilière (SCI) ?
Afin de financer l’achat de biens immobiliers, la société civile à la possibilité d’emprunter de l’argent auprès des banques. Avec ce type de prêt immobilier, la mensualité initialement prévue au contrat peut ne plus être adaptée à la réalité.
Pour faire face à ces budgets serrés, le rachat de crédit est une opération appropriée qui vous permettra de vous mettre plus à votre aise financièrement. Pour rappel, cette opération consiste à racheter vos crédits immobiliers et/ou vos consommations en cours dans le but d’obtenir de meilleures conditions financières. Il s’agit en réalité d’ajuster la mensualité de vos revenus en rééchelonnant la durée de votre prêt.
Les différents types de sociétés civiles immobilières
Si vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien immobilier tout en possédant une cagnotte modérée, la société civile immobilière peut alors devenir votre meilleur allié. Cette société ne développe en aucun cas un but lucratif/commercial. Cette société civile immobilière est utilisable lorsque vous possédez un bien immobilier et souhaitez le faire louer. Il est important de noter qu’il existe aujourd’hui cinq types de sociétés civiles immobilières. Les voici :
- La SCI familiale: cette société permet aux membres d’une même famille d’acquérir, ensemble, un même bien immobilier.
- La SCI de location/de gestion: cette société a pour objectif de faire l’acquisition d’un bien immobilier et d’ensuite, rendre celui-ci disponible pour une location. Tout cela dans le but de réaliser des profits.
- La SCI d’attribution de biens (SCIA): cette société permet à plusieurs personnes de se partager un même logement dans le but de rénover/réaménager ensemble celui-ci.
- La SCI de jouissance à temps partagé: ce type de société permet aux différents propriétaires du même bien immobilier, de se partager le temps de jouissance de ce bien. Les propriétaires possèdent ainsi un temps d’occupation du logement partagé entre eux.
- La SCI de construction-vente (SCCV): cette société permet d’acheter un terrain à bâtir, d’y faire construire un bien et dans un second temps, de revendre l’ensemble de la propriété.
Les avantages de racheter un crédit SCI
La SCI peut également réunir vos différentes dettes impayées sans nouveau contrat unique. En faisant ceci, la durée de remboursement du nouveau prêt est allongée, liée à une seule échéance, et le montant est adapté à la situation financière de la SCI.
Le fait de regrouper des prêts permet par exemple de faire diminuer, plus ou moins, le taux d’endettement que la société connait. Regrouper vos prêts vous offrira également la possibilité de simplifier votre gestion budgétaire mais aussi de mieux organiser votre succession. Il est aussi possible d’effectuer ce que l’on appelle une « vente à soi-même ». Cela consiste à vendre une partie de vos avoirs immobiliers à votre propre société civile immobilière. Cette action fera augmenter votre trésorerie.
[do_widget id=custom_html-3]